le programme
fonctionnement de la salle
les animations à venir
les animations
archives
contacts
newsletter
adhésion
accueil
plan du site
téléchargements
liens

       accueil >> la salle de cinéma >> les animations

 
      Le lundi 14 octobre 2019
 

JOUR DE FÊTE
rendez-vous dans le cadre du projet CINE-S-ÂGES
Plus d'informations... ici !


 
      Le lundi 29 juillet 2019
 

LA VACHE,
rendez-vous dans le cadre du projet CINE-S-ÂGES
Plus d'informations... ici !


 
      Le mardi 25 juin à 21h
 

Soirée en partenariat avec le planning familial de Rodez...
Plus d'info ici !


 
      Le lundi 3 juin 2019
 

LE GRAND BAL,
rendez-vous dans le cadre du projet CINE-S-ÂGES
Plus d'informations... ici !


 
       A partir du mercredi 10 avril 2019, semaine à thème...
 

BIODIVERSITE MON AMOUR !

A l'occasion du Festival International du Film d'Environnement FReDD, une semaine riche en événements, consacrée à des films documentaires s'emparant de cette thématique, est proposée au Cinéma de Rieupeyroux.

Tout d'abord, deux films présentés dans le cadre du festival FReDD, en partenariat avec cette association : ce mercredi 10 avril à 21h, Le grain et l'ivraie du maître argentin Fernando Solanas, film sur les dégâts et les dérives (le transgénique) de l'agriculture intensive argentine, pays dont il est sénateur, puis, le mardi 16 avril à 21h, L'illusion verte, un documentaire autrichien sur l'envers sale du greenwashing, de l'éco-blanchiment pratiqué par les grands groupes industriels.
Ensuite, un ciné-rencontre avec le réalisateur Oliver Dickinson à propos de son dernier film Un lien qui nous élève, ce samedi 13 avril à 21h. Ce documentariste avait proposé en 2015 sur le festival rencontres… à la campagne Des locaux très motivés, tourné en Aveyron sur les solutions locales à la désertification de nos campagnes. Il nous revient avec un film sur le lien entre éleveurs et animaux, lien que l'on croyait perdu mais qu'il a retrouvé, tant cette question du droit des animaux, de leur traitement, de leur place est actuelle et profonde. Un débat qui s'annonce riche !
Enfin un dimanche à la campagne et dans les bois, dimanche 14 avril, avec trois documentaires sortis en salle : Dans les bois, film pour tous, nous emportant au cœur de forêts ancestrales et de leur biodiversité fascinante (à 15h), puis Les arbres remarquables, un patrimoine à protéger (à 17h), sorte de tour de France d'arbres historiques souvent très vieux, témoins de leur époque et de la nôtre. Cette bucolique journée s'achèvera à 21h avec Jeune bergère qui narre le retour à la terre d'une jeune parisienne, apprenant son métier de bergère en Normandie.
Une semaine à thème donc, ancrée dans les débats actuels dont le cinéma documentaire se fait l'écho, nous aidant ainsi à approfondir notre réflexion sur l'urgence environnementale et climatique.

Aux rencontres…, c'est toujours l'émoi du documentaire !


 
      CINELATINO
 


 
      Se renseigner sur le programme
 


  • Le programme du cinéma par téléphone : 09.75.98.06.63
  • Informations sur les animations : 05.65.65.60.75




le programme
du Cinéma
de Rieupeyroux

jusqu'au 12 NOV.
2019
ici !

en savoir plus ...

les animations 2019
ici !

en savoir plus ...

les dispositifs
éducation à l'image

2019-2020

en savoir plus ...

le festival 2020
ici !

en savoir plus ...

le bulletin
d'adhésion 2019

ici !

en savoir plus ...
- présentation - la salle de cinéma - les stages - école et cinéma - le festival - le réseau / le catalogue - adhésion - contacts - liens - plan du site -
site Web réalisé et hébergé par   base2prod - alain vincent