LA BALEINE ET L’ESCARGOTE

Réalisateur : Max Lang, Daniel Snaddon
Durée : 0h40
Maternelle au cinema
2e trimestre
Distribution : Sortie en salle
Version : VF
Public : A partir de 3 ans
Genre : Animation, Famille
Nationalité : Royaume-Uni, République Tchèque, Suisse
Année de production : 2020
Acteurs : Colette Sodoyez, Diana Rigg, Maia Baran
Synopsis
Une petite escargote de mer s’ennuie sur le rocher d’un vieux port et rêve de parcourir le monde. Un jour, une grande baleine à bosse lui propose de l’emmener en voyage à travers les océans du globe. Cette amitié insolite nous plonge dans une odyssée fabuleuse au cœur de la nature, de l’infiniment petit à l’infiniment grand.

Par les créateurs du Gruffalo et Zébulon le dragon , d’après le livre illustré de Julia Donaldson et Axel Scheffler.

Précédé de deux courts métrages animés en avant- programme :

Le Gnome et le nuage de Filip Diviak, Zuzana Čupová
République tchèque - 2019 - 5 min
Petite île, ciel radieux. Monsieur Gnome souhaite passer cette splendide journée à bronzer sur un transat. Un petit nuage se met juste devant le soleil, ne lui laissant pas le temps d’en profiter. Mais Monsieur Gnome sait exactement quoi faire !

Kuap de Nils Hedinger
Suisse - 2018 - 7 min
Qu’il est difficile d’être un têtard au fond d’une mare. Le chemin est long avant de devenir une grenouille qui sautille dans la prairie !